J’ai étudié pendant 3 ans à l’ISTS de Paris (école de son / cinéma) en spécialité audiovisuelle et j’ai également travaillé deux mois en tant qu’assistant son avec la société Lylo Production spécialisée dans le doublage qui avait mis fin prématurément à mon CDI pour causes économiques (lettre de recommandation à l’appuie). 

J’ai travaillé chez Anatole Studio à Lyon en tant qu’ingénieur du son de REC et monteur son pendant 3 mois pour du livre audio mais j’aimerais trouver un poste dans mon domaine de prédilection qui me passionne à savoir le montage son.

Nous touchons à de nombreuses branches du son à l’ISTS, le cinéma, l’audiovisuel, la musique, la radio, la sonorisation etc. Mon domaine de prédilection ainsi que ma spécialisation de 3ème année est le son appliqué à l’audiovisuel à savoir surtout le montage son et la prise de son sur tournage. 

Avant d’arriver à l’ISTS, j’ai fait un IUT MMI (Métier du multimédia et d’internet) au Puy en Velay. Pendant ces deux années j’ai étudié la communication, l’infographie, le développement web et l’audiovisuel. Je suis allé en spécialisation audiovisuelle au dernier semestre ce qui m’a permit de produire de nombreuses réalisations audiovisuelles (pubs, courts métrages, reportages…).

j’ai été monteur son et/ou mixeur pour de nombreux projets étudiants et autres projets de courts métrages extérieurs à mon école (concours / pubs) ce qui m’a permis de bien maîtriser aujourd’hui ces deux aspects de la post production sonore. 

J’ai récemment réalisé la création sonore générale (prise de son, montage, bruitage, doublage, mixage) d’un moyen métrage très ambitieux au niveau du son (scène de débarquement militaire, fusillade…) et ce projet m’a appris énormément et m’a permis de me frotter à un montage et un mixage très complexe et orienté cinéma (mixage en 5.1). “Braves” est disponible sur SOFA VOD.

Mon stage de 6 mois en tant que monteur son pour un podcast sportif m’a permis de développer et d’acquérir une grande rigueur dans mon travail et une très bonne organisation. J’ai également pu y développer mon sens artistique sonore dans la création d’épisodes immersifs.

Je maitrise très bien le logiciel Protools (ultimate) étant le seul logiciel que j’utilise réellement pour mes productions.

Mes deux mois passés chez Lylo production en tant qu’assistant m’ont fait découvrir en profondeur le milieu professionnel de la post-production son et du doublage et m’ont permis de travailler avec de grands groupes tels que Netflix ou MTV. J’ai pu y développer mon sens du travail d’équipe et de la rigueur pour rendre des produits finis propres et dans le temps imparti.

Enfin, mon poste chez Anatole m’a permis d’aborder le côté direction artistique qu’un ingénieur du son peut apporter lors d’un enregistrement de voix, peu importe le type de projet, et m’a permis de comprendre que cela va bien plus loin que de simplement enregistrer la voix d’un comédien.

Je suis actuellement en recherche active de travail dans l’un des domaines suivants : montage son / mixage ou prise de son sur tournage. Merci beaucoup de votre considération, j’espère que mon profil vous intéresse, si c’est le cas vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail, je suis quelqu’un de très motivé et extrêmement impliqué dans les projets auxquels je participe.

Dans mon portfolio vous pourrez voir toutes les créations que j’ai pu réaliser dans différents domaines (Web, infographies, vidéos, musiques…).

Pour accéder à mon CV cliquez sur le bouton suivant

CV